Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2013 7 24 /11 /novembre /2013 07:26

Une jeune fille tomba sur un livre et commença à le lire à haute voix :

"Il était une ville près d'ici où tout le monde se connaissait; beaucoup étaient de petits artisans locaux, et quelques uns avaient monté leurs propres entreprises. Tout le monde ne bossait que dans le souci du travail bien fait..."

Elle s'arrêta, et interpela sa mère :

"Et m'man! C'est quoi ce livre ?"

Elle lui répondit :

"C'est une jolie histoire de mon époque."

Elle s'apprêtait à lui en dire un peu plus quand son mari l'interrompa :

"Pourquoi tu veux lui faire lire des conneries pareilles ?"

La fille et sa mère ne l'avait pas entendu arriver.

Il poursuivit :

"Elle est grande maintenant tu sais, faut pas lui faire croire que la vraie vie c'est comme dans les dessins animés !"

La jeune fille allait sur ses 11ans et s'apprêtait à rentrer en 6ème.

"Chérie, tout le monde ne pense pas qu'à l'argent."

Le mari s'avança vers sa fille, la pris dans ses bras et dit à sa femme :

"Peut-être, mais un ou deux sur dix... autant dire que c'est une exception. Et tu ne te rappelles pas de tous les bras-cassés qui ont bossés dans la maison ? Ca m'avait complètement plombé !"

"Ca veut dire quoi #plomber#?" demanda le jeune fille.

"Ca veut dire que dans la vie, il vaut mieux compter sur soi et avancer les choses petit à petit soi même !"

"Tu exagères chéri ; tu étais bien content de t'appuyer sur tes amis quand tu en as eu besoin! D'ailleurs je ne suis pas sur que tu les avais vraiment remercié à la hauteur de tout ce qu'ils avaient fait pour nous aider..."

"Ok...d'ailleurs, il faut que je les appelle pour qu'on se refasse une bonne bouf entre deux parties de billard !"

"Ouaih... et c'est qui qui va passer son après-midi à cuisiner"

"Moi je veux bien t'aider maman !" dit la petite.

Le père reposa sa fille, qui reposa le livre.

La mère et la fille s'en allèrent dans la cuisine.

Le père repris ses béquilles, puis se dirigea vers le canapé et s'assis devant son nouveau PC.

Il avait beaucoup de travail en retard et se disait que c'était peut-être l'occasion de se remettre à jour.

Partager cet article
Repost0

commentaires